AS Nancy Lorraine – Olympique de Marseille

Que dire de ce match?

J’aimerai revenir tout d’abord par tout ce qui s’est passé, ce qu’on appelle l’avant match. Que ce fut compliqué de voir des supporters de l’OM habitant à Nancy insultaient les vrais supporters de l’AS Nancy Lorraine. Rentrant fièrement dans mon stade aux couleurs du club, j’ai subi des insultes gratuites et complètement débiles. Bref passons.

J’aimerai également revenir sur le magnifique discours de notre Speaker Flavien LOGEARD, qui je cite à tout dit  « Supporters Nancéiens, ceux qui sont là depuis le début, pas parce que c’est contre l’OM, êtes vous là??? » Bien sur que l’on est là et on restera toujours fiers de nos couleurs et de notre club.

Malgré un but refusé sur hors jeu où j’ai mis 5 bonnes minutes à capter qu’il n’était pas accepté, je suis fière de la prestation qu’à proposé l’équipe. Chacun s’est senti concerné par ce match. Pas vraiment de déception sur nos joueurs qui ont été irréprochables.

L’arbitrage, je ne reviendrai pas dessus, on sait ce que c’est de perdre sur des erreurs d’arbitrage mais pour moi quand t’es un club comme l’OM que sur 18 tirs t’en cadres que 3, tu ne peux pas te réfugier derrière l’excuse de l’arbitrage. Certes, il a laissé beaucoup joué, ne sanctionnant pas certaines fautes mais les mains non sifflées étaient des deux côtés, un peu d’objectivité niveau Marseillais ne ferait pas de mal.

Quand l’arbitre a sifflé la fin de la rencontre, j’ai eu ce sentiment de bonheur et de joie comme si on avait pris les 3 points. Pour moi, ce match était un match bonus, je ne pensais pas forcément prendre de point. Chaque point nous rapproche un peu de notre objectif qui est le maintien. On ira le chercher tous ensemble ce maintien, l’équipe nous a démontré hier que sa place pouvait être en ligue 1. Tu sais que tu joues le maintien, quand t’es pour l’adversaire de nos concurrents direct (à l’occurrence là, nous espérons une victoire des clubs d’Angers, Metz (oui oui c’est possible de vouloir une victoire de « l’ennemi » et de Bordeaux).

Une seule chose en tête désormais : le derby qui est le match le plus important pour tous les amoureux des rouges et blancs.

Souhaitant un excellent week end aux vrais supporters des rouges et blancs.

 

 

 

Un commentaire sur “AS Nancy Lorraine – Olympique de Marseille

  1. Bien résumé et 20087 personnes cela aurait été encore plus TOP s il y aurait eu moins de bleu & blanc……
    Place au prochain qui sera IMPORTANT car c’est le derby mais sera aussi important que les suivants pour MOI car il faudra grappiller des points partout pour le maintien

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s