Maintien en ligue 1, retour en ligue 2?

J’arrive à un stade ou je me dis que le maintien en ligue 1 serait beau et d’un côté je ne peux m’empêcher de penser à la ligue 2 qui nous tend les bras.

Je sais que quoi qu’il arrive je suis et resterai fière d’être une supportrice nancéienne.

La montée en ligue 1 restera mon plus grand bonheur footballistiquement parlant. Seuls les supporters peuvent comprendre cette sensation de bonheur et de fierté qui nous envahis à ce moment-là.

Ce déplacement à Dijon est pour moi obligatoire car nos joueurs ont besoin de nous, de notre soutien. Je pourrai me dire que j’étais derrière eux, jusqu’au bout donc je n’aurai aucun regret.

Si jamais la ligue 2 s’offre à nous, il faudra se dire qu’il faudra reconstruire une équipe prête à rivaliser dans cette compétition. Je trouverai juste ça dommage car pour moi, cette saison, le maintien était largement à notre portée puisque déjà il ne se jouera pas à 40 points comme beaucoup le disait et en plus il se jouera sur 2 voire 3 points.

Je vois beaucoup sur les réseaux sociaux des supporters d’autre club qui charrient en disant ligue 2, dominos pizza etc. Je ne comprends pas trop dans le sens ou redescendre en ligue 2 n’est pas une fatalité en soi. Une saison ne se joue pas à grand chose.  Je dois sûrement vous paraître bizarre, je serai déçue de retourner en ligue 2 certes mais en soit je resterai supportrice et fière de mon club. Quand t’es suppporter d’un « petit club » tu le sais très bien et surtout en tant que promu qu’une descente en ligue 2 est malheureusement envisageable.

De plus, j’entend beaucoup de supporters dirent qu’en cas de descente, ils n’envisagent pas de se réabonner la saison prochaine. Etre supporter d’un club, c’est les encourager dans n’importe quel niveau de compétition pas seulement en élite. C’est malheureusement, en cas de descente en ligue 2 qu’on verra les vrais supporters, toujours derrière le club.

Relativisons quoi qu’il arrive, la déception serait logique tant notre amour pour ce club est fort mais profitons de ces deux derniers matchs pour n’avoir aucun regret.

Qu’importe l’issu de cette fin de saison, soyons fiers de nos couleurs, soyons fiers de notre club.

4 commentaires sur “Maintien en ligue 1, retour en ligue 2?

  1. Franchement, j’admire ta façon de penser ! L’ASNL manque trop souvent de supporters avec cette philosophie. Ces supporters qui partent dès que Nancy prend une valise, c’est limite affligent, insultant. Mais si Nancy descend en Ligue 2, ça sera, dans un certain sens, mérité sur le plan du jeu. Le réveil lorientais, la débâcle caennaise et nous, qui n’avons pas été capable de relever notre niveau après l’élimination à Monaco… tellement d’éléments en défaveur de Nancy pour espérer un maintien pur et simple dans l’Elite. La seule issue : le barrage. Mais j’y crois toujours malgré tout. Le football est fait de surprises et c’est ça qui fait ça beauté ! Merci infiniment à vous, supporters, de faire tous ces déplacements, que ce soit à Dijon ou ailleurs, pour encourager cette équipe chère à notre coeur !!! ALLEZ NANCY !

    Aimé par 1 personne

    1. Je pense que chaque supporter devrait avoir cette façon de penser. On n’est pas un club qui peut prétendre l’élite tous les ans. Une saison ne se joué à rien c’est sur mais c’est vrai que depuis l’élimination en demi finale de Coupe de la ligue à Monaco on a eu une très mauvaise série qui fait que l’on en est là aujourd’hui ! C’est normal de faire le déplacement, ils ont besoin de nous !!! Ouiii Allez Nancy !!!!

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s