DFCO – ASNL (2-0)

dijon nancy
Mateo Nancy (membre du Saturday FC

Revenons sur le match d’hier soir qui opposait le DFCO & l’AS Nancy Lorraine qui était le match à ne surtout pas perdre pour espérer le maintien en ligue 1.

Début de match sous la pluie qui a du durer 10 bonnes minutes mais en parcage l’ambiance était présente. Les seuls qui avaient vraiment envie durant ce match, c’était bien les supporters en parcage. Malgré la défaite 2-0, les chants étaient présents durant les 90 min.

Concernant le jeu, à part Bennasser & Cuffaut qui se sont donnés à fond, le manque d’envie sur un match aussi important pour le maintien est inacceptable.

Dijon a ce qui nous manque depuis le début de saison, c’est à dire des attaquants efficaces devant le but. A part la transversale de Diagne à la 56ème minute, à aucun moment, les joueurs ne se sont montrés dangereux. Le nombre de tête largement au dessus du but, à ce niveau de compétition est juste inadmissible. Dijon est l’équipe qui avait le plus envie hier soir donc logiquement ils ont été récompensés. Ils ont peut être eu l’avantage de jouer à domicile mais ils ont su rendre fiers leurs supporters. Les joueurs ont d’ailleurs joué à guichet fermé.

Il faut malheureusement se rendre à l’évidence qu’on a pas une équipe prête à rivaliser en ligue 1. Pas étonnant en même temps avec ce manque de recrutement et comptant sur des joueurs qui pour la plupart défendaient nos couleurs en ligue 2 la saison dernière.

On a malheureusement plus notre destin entre les mains même si comparé à Lorient et Bastia, nous sommes « les plus chanceux » d’affronter St Etienne contrairement à eux qui affronteront Bordeaux et Marseille. J’ai beaucoup de respect pour St Etienne mais durant cette saison, ils ont été moins impressionnants que Bordeaux & Marseille qui luttent pour avoir une place à l’Europe. Je ne dis pas que ce match sera gagné, car même si on joue à domicile, même si les joueurs doivent se rattraper de cette très mauvaise série, on sait très bien qu’un manque d’envie et d’efficacité devant le but se paye cash en ligue 1.

J’aimerai également revenir sur cette fin de match où notre très cher coach Pablo CORREA vient saluer les supporters présents en parcage. Ca partait très certainement d’une  bonne attention mais au vue de la mauvaise série et de la place actuelle dont il est en parti responsable avec certains choix très incohérents, ce genre de geste était clairement déplacé. Il a d’ailleurs été bien reçu en parcage dont il est vite parti. Il a d’ailleurs dit à certains joueurs de ne finalement pas venir nous saluer. Cuffaut est quand à lui venu saluer le parcage en pleure. Ce genre de joueur mérite le respect de tous les supporters. Il a été d’ailleurs, l’un des seuls qui a été félicité et applaudit à sa venue au parcage ce qui est amplement mérité pour ce joueur qui se donne toujours à fond et le respect qu’il peut donné aux supporters.

Je garde malgré tout un très bon souvenir de ce déplacement durant le match pas en dehors car vous n’êtes pas sans savoir qu’à la fin du match, nous avons d’abord reçu des crachats venant de supporters dijonnais (dommage que 2-3 supporters donnent une si mauvaise image de leur club), puis nous avons été gazé par les CRS qui nous empêchaient de sortir. Dommage de voir de telles choses dans un sport aussi beau qu’est le football. Un grand merci à tous les supporters présents en parcage d’avoir donné cette ambiance pendant 90 min. Fière de faire partie de cette grande famille de supporters qu’est les fans l’AS Nancy Lorraine.

La ligue 2 n’est encore pas officielle. En effet, si Bastia & Lorient perdent et qu’on arrive à s’imposer contre St Etienne, nous aurons la place de barragiste. Au vue de la saison, je ne sais pas si on la mérite cette place mais ça serait toujours bon à prendre, enfin si on arrive à s’imposer face au 3ème de ligue 2 dont on ignore encore l’identité.

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s