Assembé vs Chernik

Comme beaucoup d’entre vous aiment les comparer alors comparons les.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Guy Roland Ndy ASSEMBE :                                                   

 Temps de jeu2043 min

Arrêts : 47

Buts encaissés : 31

Sergey CHERNIK :

Temps de jeu1377 min

Arrêts : 30

Buts encaissés : 21

Je ne comprends pas trop pourquoi ce besoin de préférer l’un des deux gardiens, ce besoin de critiquer Assembé quand il n’est pas à la hauteur de certains supporters. Beaucoup attente un faux pas de sa part pour lui en mettre pleins la figure. N’oublions pas tous les points que nous avons pris grâce à ses arrêts déterminants. Beaucoup ne digèrent pas sa boulette lors de la demi-finale de Coupe de la ligue contre Monaco, chose que je peux comprendre mais cette défaite est collective tout comme les victoires.

Je ne cesserai de le défendre car pour moi il se donne à fond pour défendre nos couleurs, il vient remercier les supporters après chaque match malgré tout.

Je n’ai absolument rien contre Chernik, on peut aimer Assembé sans critiquer et ne pas aimer Chernik. Chernik est et restera un excellent gardien. Arrêtons de les comparer, arrêtons de manquer de respect, les erreurs sont humaines, personne n’est parfait certainement pas ceux qui se permettent de telles critiques et insultes.

Je  sais que mon article va faire polémique, je ne vous demande pas de partager mon avis, je trouvais juste ça judicieux d’y consacrer un article car je ne perdrai plus mon temps à essayer de faire comprendre qu’Assembé ne mérite pas tout ce qu’il a vécu cette saison car après tout chacun a et aura son avis à ce sujet.

6 commentaires sur “Assembé vs Chernik

  1. Les gens oublie aussi que Ndy Assembe nous offre la victoire face à Dijon en sortant le penalty de Diony. Donc parler de la boulette face à Monaco, c’est bien, parler de toute sa saison, c’est mieux. C’est pour ça que ton article est vraiment conhérent et efficace. C’était nécessaire de faire le point une bonne fois pour toute sur le sujet. Merci bcp 😉 !!!

    J'aime

      1. J’ai lu dans L’EST RÉPUBLICAIN que Menay n’était pas concerné par l’ASNL. Tu crois que Chernik va rester à Nancy malgré les critiques de Pablo lors de la saison dernière ???

        J'aime

  2. On ne peut pas comparer les statistiques des gardiens car les défenseurs, les matchs ou les périodes de jeu n’étaient pas les mêmes. Il faut donc se baser sur ce qu’on voit de nos propres yeux lors des matchs. J’ai vu deux gardiens qui ont montré de bonnes choses, de bons arrêts, avec un bon état d’esprit, mais après je trouve que la prime à la solidité revient quand même à Chernik. Assembé s’est souvent montré trop fébrile dans ses prises de balles et sur les frappes de loin, c’est son gros point faible, alors que Chernik semble plus complet et me rassure plus lors des matchs. Pour moi, la place du titulaire la saison prochaine lui revient. Il faudra bien faire un choix de toute façon…

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s