Si t’aimes l’ASNL, t’aimes forcément Fans Of Nancy

fans of Nancy

  • Qui sont-ils?

Julien 28 ans, supporters de l’ASNL depuis 1999 et abonné depuis 2005.

Allan : 21 ans

Johann : 22 ans

  • Abonnés ?

Julien : Abonné en Piantoni et membre SFC depuis 4 ans.

Allan : Abonné en Piantoni

Johann : Abonné depuis ses 5 ans et supporter depuis ses 4 ans

  • Leur meilleur souvenir si on leur dit ASNL ?

    Julien : Mon premier match en 1999, les montées en L1 en 2005 et 2016, la coupe de la Ligue 2006 et les 2 participations à la coupe d’Europe.

    Johann : Mon premier bon souvenir était mon premier match à Picot. C’était lors de la saison 1999-2000, Nancy avait fait 1-1 contre le PSG avec un but nancéien signé Samuel WIART. C’était la folie à ce moment-là mais les parisiens ont égalisé par Mickaël MADAR. Ensuite, bien sûr, il y a la montée en ligue 1 en 2004-2005, la victoire en Coupe de la ligue en 2006 et puis récemment la nouvelle montée en L1 il y a 2 ans.

  • Leur meilleur joueur actuel ou ayant joué au sein du club

Julien : Je dois avouer que j’en ai pas vraiment, après juste quelques préférences sans plus.

Johann : Si je devais en choisir un ces dernières années, ça serait incontestablement Julien CETOUT, pour ceux qui me connaissent, ce n’est pas une surprise. Il y a aussi Guy Roland N’DY ASSEMBE que j’apprécie et que j’ai appris à connaitre au décours d’une interview. Sinon par le passé, il y a eu Laurent DUFRESNE et Eli KROUPI.

  • Comment leur est venu l’idée de la page?

Julien : C’est Allan qui m’a contacté pour me proposé de faire notre page, à partir de là tout les trois l’idée était de faire une page fans digne de ce nom afin de relayer un maximum d’informations sur le club, d’innover pour ne pas copier les autres pages, etc. On a commencé par Twitter qui a la base devait être notre seule présence puis finalement le lendemain Johann nous a convaincu de faire Facebook avant de se mettre sur Instagram un peu plus tard. La page a vu le jour en décembre 2013.

Johann : D’une idée commune avec Allan, c’est lui qui m’a proposé ce projet mais j’avais déjà cette idée en tête. Lui a voulu faire uniquement Twitter dans un premier temps et puis finalement j’ai proposé qu’on fasse une page Facebook également. On a proposé à Julien de nous rejoindre car c’est un type qui s’y connaissait pas mal sur le club et qui était aussi fan que nous. L’année dernière, j’ai aussi proposé qu’on se lance sur Instagram pour l’instant tout ça marche plutôt bien.

  • Combien de temps par semaine cela leur prend pour tenir la page?

Julien : Je pourrai pas dire mais on donne pas mal de temps libre à faire cela pour être très réactif aux infos importantes, par exemple moi je me suis abonné à l’ER pour avoir un maximum d’infos a relayé sans oublier qu’Allan a passé beaucoup de temps sur les montages qu’il y’a sur la page.

Johann : Tous les jours que ça soit pour publier un article, répondre à des messages privés, des commentaires.. Il y a toujours quelques chose à faire. On a tous plus au moins nos rôles dans cette page, Allan s’occupe des montages et des gifs. Moi, des lives, articles d’après match, articles de stats et Julien tous ce qui est article d’informations concernant le  club. Nous sommes rodés et malgtré tout ce n’est pas si facile.

  • Leur ressenti face à la descente en ligue 2

Julien : Si y’avait un seul mot, je dirais « Gâchis » parce que quand on regarde la phase retour, elle a été catastrophique et c’est franchement dommage parce qu’il y’avait largement la possibilité de se maintenir. Les joueurs, le staff et le président ont tous leur part de responsabilité.

Johann : Disons que nous connaissons bien (malheureusement) pour y être resté 3 ans. Championnat très physique ou c’est souvent l’équipe qui a le plus envie qui l’emporte, le championnat est très homogène ou tout le monde peut battre tout le monde. Ces dernières années y’a pas vraiment d’équipe qui a réussi à prendre le large en étant champion à 4 journées de la fin. On a encore vu l’exemple la saison passée où 6 équipes se tenaient à 1 point à la dernière journée. On jouera les premiers rôles, du moins je l’espère mais je ne pense pas que nous remonterons tout de suite. Il faut se reconstruire entièrement avant d’y prétendre réellement.

  • Ou les retrouver ?

Julien : On est présent sur Facebook « Fans Of Nancy » sur twitter et Instagram « Fans Of Nancy via « 

  • Pourquoi suivre cette page alors qu’il en existe de plus en plus de nos jours ?

Julien : Je pense qu’on essaye d’être un maximum complet, d’être réactif, d’être innovant tout en partageant notre passion pour l’ASNL.

Johann : Parce qu’on est les meilleurs tout simplement. C’est peut être du chauvinisme mais pour nous on l’est, on innove dans certains domaines et surtout on complète vraiment ce que le compte officiel du club ne fait pas, d’ailleurs c’est vu avec eux.

La seule page qui propose un live lors des matchs hormis la page officielle de l’AS Nancy Lorraine. La seule page qui donne de son temps pour une émission radio pour parler notamment de la prestation des joueurs lors du dernier match et/ou de l’actualité du club.

 

  • Parlez nous en quelques mots de l’émission radio

Julien : L’émission Radio je n’y participe pas de l’intérieur moi vu que c’est pas trop mon truc mais je leur donne les infos et stats importantes. L’idée de cette Radio est de revenir sur le match du week-end afin de débattre et aussi une partie avec un invité afin de faire un truc sympa. Ils ont eu la chance d’avoir Flavien (le speaker), Cuffaut et Gueirrero (Ancien Nancéien) notamment.

Johann : C’est un concept qu’on a essayé, on nous a proposé de gérer une émission de radio, on s’est lancé et c’est plutôt fun. Evidemment, on a eu du mal au début, tout n’e’était pas rodé. Mais comme je l’ai dis, on essaye d’innover et de faire des choses que les autres pages fans ne font pas, la radio fait partie de ses innovations. Pour cette année, au niveau de la radio, on prépare de nouvelles choses, moins de problème de son et beaucoup plus d’échange avec le public. Et bien sûr, toujours notre bonne humeur et nos conneries. Je serai, une nouvelle fois, la grande gueule du groupe.

NB : nouvelle horaire pour l’émission radio qui aura désormais lieu les mercredis de 20h à 21h  

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s