Routine Cheveux

routine cheveux.jpg

Vous êtes nombreuses à me demander ma routine cheveux pour les garder aussi doux et brillants. Je vous consacre donc cet article.

  • Coiffeur régulier oblige

Il faut savoir que je me rend chez ma coiffeuse tous les 2 mois pour raviver mon blond. Je ne refais pas toujours mes mèches, je les refais tous les 6 mois sinon je refais uniquement les racines et heureusement sinon mes cheveux seraient ultra abîmés.

Il faut savoir que ma coiffeuse coupe mes pointes abîmées tous les 4 mois. Sur le coup, je ronchonne un peu car j’aime avoir une belle longueur mais c’est nécessaire. A quoi bon garder des pointes abîmées uniquement pour avoir de la longueur. Totalement inutile.

  • Entretien et soins 

Un shampoing déjaunissant (j’utilise le L’Oréal Silver) est nécessaire une fois par semaine. Je masse mes cheveux avec pendant au moins 2 bonnes minutes, pas plus et ensuite un shampoing pour cheveux secs car mine de rien, le shampoing déjaunissant assèche les cheveux. A savoir que je procède comme chez le coiffeur à 2 shampoings même sans shampoing déjaunissant et je n’utilise jamais le même shampoing. En effet, c’est déconseillé d’utiliser toujours le même shampoing car le cheveux s’habitue aux soins et celui-ci n’est plus bénéfique à votre chevelure.

Un bon masque est aussi nécessaire une fois par semaine que je laisse poser au minimum 30 minutes. Il m’arrive aussi au préalable du shampoing, de poser une huile de coco (j’utilise en ce moment celle de chez The Body Shop) pendant 5 petites minutes uniquement aux pointes je précise. Il m’est aussi arrivée d’utiliser celle de chez Hello Body qu’il fallait mettre an frigo pour qu’elle durcisse et laisser poser 25 minutes. C’était un super produit mais celle de chez The Body Shop fait tout aussi bien son job.

Dernier conseil, utiliser des huiles, des sprays protecteurs avant le lisseur et /ou brushing pour ne pas abîmer vos pointes et préserver leur brillance et leur douceur. Pour info, comme lisseur, j’utilise le Steampod depuis maintenant un an, il est vraiment génial et laisse les cheveux d’une douceur inimaginable!!

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s