Gagnes t-on vraiment sur les plateformes d’influences?

C’est devenu une véritable mode ces plateformes d’influences. Il ne se passe pas une journée sans que j’en entende parler sur mes réseaux sociaux. Avouez, on entend parler plus que de ça n’est ce pas?

Le but de ces plateformes?

Vous offrir un cadeau ou une invitation à un évènement.

En échange ? Un article sur votre blog, une publication sur Instagram, une story Snapchat.

Une publicité à moindre coût pour eux et un petit plaisir pour vous (pas vrai?).

Cela fait rêver n’est ce pas? Mais gagne-t-on vraiment sur ces plateformes?

Tout d’abord voici la liste des plateformes d’influenceurs qui existent sur le marché :

Evidemment, on ne va pas se le cacher, plus vous allez être suivi sur vos réseaux sociaux et plus vous allez intéresser les marques, assez logique.

Commençons par la plateforme Hivency !

Lors de votre inscription, Hivency vous demande quelques informations pour trier et vous proposez des produits qui correspondent à l’univers de votre blog et à vos centres d’intérêts. Egalement les catégories d’article présentes dans votre blog.  Pour le moment, Hivency est la seule plateforme m’ayant fait gagner un produit. Je n’ai pourtant pas 5000 abonnés sur Instagram. Comme quoi, il ne faut pas désespérer. Cela dépend de la marque. Tout le monde a réellement ses chances, encore plus si votre blog plait à une marque.

Hivency propose assez régulièrement des nouveaux produits, si l’un vous intéresse, un formulaire est à remplir, un petit mot est à adresser à la marque. Un délai de 48-72h est donné à la marque pour vous donner une réponse positive ou négative. Vous disposez au départ de 3 crédits. Si la marque refuse, vous récupérez évidemment votre crédit. Si réponse positive, une fois, une collaboration faite et l’article en ligne, vous disposez de 7 crédits. Bien entendu, l’article doit respecter les conditions mentionnées par la marque et plaire à la marque. Sinon, les crédits sont perdus.

Capture d’écran 2017-09-04 à 15.42.53.png

Continuons avec Yoo Paris !

Lors de votre inscription, on nous demande de lier nos réseaux sociaux à notre compte Yoo Paris. A partir de là, un système de points est mis en place. Un abonné sur un réseau social correspond à un point. Avec le code parrainage, vous gagnez 50 points par personnes inscrites. Ce que je trouve dommage, c’est que si vous perdez des abonnés, le nombre de points diminue bon après cela parait logique.

Des produits sont à votre disposition et vous pouvez postuler pour la ou les campagnes que vous désirez. Il n’y a plus qu’à entrer votre adresse et à attendre de voir si vous avez été retenu.

Capture d’écran 2017-09-04 à 15.42.22.png

Ne nous arrêtons pas en si bon chemin, Influens ME !

Je l’ai découvert hier pour être honnête avec vous grâce à une influenceuse. Le concept est pas mal, chaque photo de votre Instagram intégrée vous rapporte 0,50 points. Pour cela, il faut la lier et copier et entrer le code correspondant sur la plateforme. Mine de rien, vous pouvez monter vachement vite. Des campagnes sont à disposition (les deux proposées pour moi actuellement n’ont pas comme conditions un nombre de followers minimums, (en gros tout le monde a ses chances !!)

Capture d’écran 2017-09-04 à 15.39.56.png

Et pour finir, My Merry Birthday !

Concept un peu différent mais considéré comme plateforme influencers tout de même, My Merry Birthday vous propose de cumuler des points en achetant (inspiré d’Igraal) mais là en cumulant des points, vous pouvez recevoir un cadeau d’anniversaire à vie (oui oui, vous avez bien lus, à vie!!). Mon code de parrainage à entrer lors de votre inscriptions vous permet de commencer avec 100m. A savoir que pour recevoir un joli il en faut 1000m. Vais-je recevoir un cadeau d’anniversaire à vie? Réponse dans 314 jours.

Capture d’écran 2017-09-04 à 15.38.59.png

Pour moi, on peut vraiment gagner sur ces plateformes, la preuve avec Hivency j’ai eu l’opportunité de passer une belle soirée en y découvrant un très joli restaurant.

2 commentaires sur “Gagnes t-on vraiment sur les plateformes d’influences?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s