Soirée présentation des joueurs du Sluc Nancy Basket

Le chéri étant abonné, j’ai eu la chance hier de participer à la soirée présentation des joueurs du Sluc Nancy Basket, une grande première pour moi !!

Je ne peux commencer mon article sans parler de Marc BARBE, président du Sluc Nancy Basket qui nous a quitté le 06 août dernier d’une crise cardiaque. Chaque intervenant a précieusement mentionné sa mémoire et plutôt qu’une minute de silence, une minute d’applaudissements a été observée en remerciement pour son dévouement et sa fidélité au club.

Voici le moment que tous les abonnés attendaient, la présentation des coachs et des joueurs :

Tout d’abord, le capitaine du navire, Monsieur Gregor BEUGNOT, coach du Sluc et Pierre VERDIERE, coach adjoint. 

sluc 1.jpg

S’en est suivi la présentation de Philippe BRAUD, qui portera le numéro 5 : fine gâchette, cet arrière d’expérience viendra boucler la boucle sous les ordres du Coach Beugnot qui l’a lancé il y a 15 ans. Champion de Pro B la saison dernière avec Bourg-en-Bresse, il entend bien le rééditer cette saison avec son nouveau club.

sluc 2.jpg

Celle de Ivan ASKA (arrivé au club cet été), qui portera le numéro 4 : robuste et doté de bonnes mains, ce petit intérieur originaire des Îles Vierges découvrira la France sous le maillot du Sluc après une saison réussie au PAOK Salonique en Grèce notamment en disputant la FIBA Champion’s League.

ivan aska.jpg

Celle de Williams NARACE, qui portera le numéro 7 : fer de lance de la quasi-invincible équipe espoirs de la saison dernière, ce jeune ailier camerounais a terminé MVP du dernier championnat de France espoirs et s’est même offert le luxe de belles entrées avec les pros en fin de saison. Signé pour 3 ans en sortie du centre de formation, il découvrira lui aussi le monde professionnel cette année.

williams narace.jpg

Celle de Enzo GOUDOU-SINHA, qui portera le numéro 6 : formé au club, le jeune meneur de jeu a tout remporté la saison dernière avec les espoirs. Champions de France, trophée du futur (dont il fut le MVP), il a aussi ramené une médaille de bronze des championnats du monde U20 cet été. Il a donc été logiquement récompensé par un contrat et découvrira le monde pro cette saison.

Instagram

Twitter

enzo

Celle de Gary FLORIMONT, qui portera le numéro 9 : victime d’une rupture du tendon d’Achille en décembre dernier, le pivot réunionnais a cravaché dur pour être de retour encore plus fort cette saison. Sa combativité dans la raquette et son expérience devraient être de gros atouts pour le Sluc cette année.

Twitter

gary.jpg

Celle de Brynton LEMAR (arrivé au club cet été ), qui portera le numéro 8 : non-drafté à sa sortie d’université, cet arrière américain rookie (première saison pro) a rejoint le Sluc pour lancer sa carrière. Fort scoreur et comparé à notre ancien joueur Brion Rush, il devrait être l’atout offensif n°1 de cette nouvelle équipe.

Instagram

Twitter

brynton lemar

Celle de Valentin CHERY, qui portera le numéro 11 : capitaine de l’armada espoirs de la saison dernière et vrai joueur de devoir, ce jeune intérieur ne manquera pas de mettre sa défense et ses capacités athlétiques au service de son équipe pour sa première saison professionnelle.

Instagram

Twitter

valentin chery.jpg

Celle de Dewayne RUSSEL, qui portera le numéro 14 : rookie et pigiste médical de Dashaun Wood (présent le temps de sa convalescence), ce jeune meneur de jeu américain, bon créateur et très adroit, a choisi le Sluc pour lancer sa carrière professionnelle en Europe.

Instagram

Twitter

dexayne russel.jpg

Celle de Gaetan CLERC , qui portera le numéro 10 : formé à Nancy il y a une dizaine d’années et fort d’une montée en Pro A la saison dernière avec Boulazac, ce combo-guard (meneur et arrière) entend bien apporter son vécu et revivre cette réussite sous le maillot de son club de cœur.

Instagram

gaetan clerc.jpg

Celle de Mickaël VAR qui portera le numéro 12 : intérieur français rompu aux joutes de la Pro B, il sort d’une saison convaincante avec Poitiers dont il a terminé meilleur scoreur et entend bien poursuivre sa progression à Nancy.

Instagram

Twitter

micakel vars.jpg

Celle de Dashaun WOOD qui portera le numéro 15 : joueur référencé en France, en Euroleague et sortant d’une bonne saison avec Limoges, la signature de ce meneur de jeu américain a fortement surpris le monde du basket français. Excellent gestionnaire et capable d’extraordinaires coups de chaud, son expérience et sa science du jeu seront un atout considérable pour le Sluc une fois de retour de blessure.

Twitter

dashaun wood.jpg

joeuurs sluc 1.jpg

Un buffet autour des joueurs était organisé, l’occasion pour les supporters de poser des questions, d’échanger, de prendre des photos avec les joueurs. Une super soirée que je ne pourrai oublier.

sluc fans

sluc fans 2

Instagram Officiel du Club

Facebook Officiel du Club

Twitter Officiel du Club

Toutes les photos de la soirée disponible ici

Concernant la présentation des joueurs, celle-ci a été faite par mon chéri qui tient un compte Twitter sur l’équipe ici.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s