Pourquoi blogger doit être une véritable passion?

internet 3

De plus en plus de filles se lancent dans un blog ; recevoir des produits de marque, être invitée à des évènements de folies, de telles opportunités forcément ça fait rêver. Mais il ne faut pas oublier une chose, tenir un blog demande du temps, beaucoup de temps. Ecrire des articles régulièrement est fortement recommandé pour être crédible auprès de tes lecteurs. Il faut aussi que tu sois active sur les différents réseaux sociaux. Evidemment tu t’y connectes un petit peu tous les jours mais là cela te demandera d’y être un peu plus. Je ne te dis pas que tu devras délaisser ta vie loin de là mais il faut réussir à gérer tout cela et ce n’est pas forcément évident.

Tenir un blog demande aussi d’investir !

Il faut investir dans un appareil photo (car oui prendre des photos depuis un téléphone n’a rien à voir niveau qualité que depuis un appareil photo, ça va de soi). Il faut aussi aimer écrire car sinon écrire un article de blog deviendra très vite une corvée. Je ne dis pas qu’écrire un article est toujours une partie de plaisir mais disons qu’avec le temps, on y prend goût et les mots viennent tout seul.

Tout le monde peut se lancer dans une création de blog mais à la longue, sans cette passion pour le blogging, tu vas délaisser ton blog car tu n’en prendra aucun plaisir.

Mon expérience personnelle !

Je ne suis pas une bloggeuse au millions de vues mais je peux vous partager mon expérience. Je tiens mon blog depuis plus d’un an, je l’ai repris depuis mars et mes visites ne cessent d’augmenter. Je travaille en parallèle ce que beaucoup de bloggeuses ne font pas. Je suis secrétaire médicale depuis maintenant 4 ans dans un cabinet de cardiologie et d’angiologie. Mais travailler en parallèle du blog ne pose aucun problème, cela demande juste de l’organisation. J’ai la chance d’avoir un chéri qui me soutient, qui m’encourage dans ce domaine car sinon cela aurait été plus compliqué. Il a su comprendre ma passion et a réussi à l’accepter et c’est le premier à m’aider si j’ai besoin de lui pour une photo ou un conseil (oui oui un chéri qui encourage sa chérie bloggeuse, cela existe !!!)

Mes envies de blogging !

Ce qui m’a donné envie de commencer mon blog, c’est ma passion pour l’écriture et surtout pour la photo. Les personnes qui me connaissent bien peuvent le confirmer, j’ai un amour inconditionnel pour la photo. Quand je visite un endroit, une ville, je suis obligée de le prendre en photo. Je me suis donc lancée dans un blog pour vous partager mes photos mais aussi mon univers.  Tu va me dire « mais les photos tu peux les partager sur ton compte Instagram, pourquoi tenir un blog? » et je te répondrai que oui mon compte Instagram me sert à partager mes différentes photos mais consacrer un article sur un restaurant, une soirée, une tenue qui me plait est quelque chose que je veux transmettre et partager avec vous.

Mon dernier conseil en tant que bloggeuse!

Ne débutez pas un blog dans l’optique de décrocher des partenariats et des collaborations avec des marques, débutez le pour partager votre univers, ce qui rend votre vie plus belle. Votre passion pour le blogging s’en chargera tout seul car le vrai travail fait avec amour est toujours récompensé.

Et toi, raconte moi ce qui t’a poussé à te lancer dans le blogging?

 

 

 

25 commentaires sur “Pourquoi blogger doit être une véritable passion?

  1. C’est totalement ça, le blogging doit être une passion d’abord sinon ça ne sert à rien de se lancer dedans. De plus ça donne une mauvaise image des blogueuses et blogueurs, qui serait qu’on fasse ça juste pour l’argent, les produits etc.

    Aimé par 1 personne

  2. J’ai commencé à blogger pour partager mes photos de cuisine car je suis une dingue de création d’images de cuisine, ca me détends et j’adore ça, c’est énormément de temps mais j’adoooore!!! j’y partage mes humeurs et surtout mes photos gourmandes lool :)!!! ton article est super merci à toi de pouvoir partager encore mon univers 🙂

    Aimé par 1 personne

  3. Je me reconnais tellement dans ton article 🙂
    J’ai vraiment repris mon blog en février l’année dernière et je ne regrette pas !
    J’ai tellement d’idées, et comme tu dis les mots viennent de plus en plus facilement 🙂

    Aimé par 1 personne

  4. Hello,
    Tout ce que tu dis dans ton article est vrai. Cela va faire trois ans en Mai que je tiens mon blog et je l’ai commencé parce que j’étais passionnée par l’écriture, mais aussi par les livres et le cinéma. Il s’est aussi étendu à la beauté, parce que j’aime me maquiller, et il à évoluer à parler de l’art en général. Que ce soit la musique, la lecture, le cinéma, le maquillage, la coiffure, le dessin, l’écriture, tout cela a un seul et même lien: c’est de l’art. Bref, très bon article 🙂

    Bonne continuation, bonne soirée

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s