Ce que je pense VRAIMENT d’Instagram..

Je me suis enfin oui enfin décidée à écrire un article sur ce que je pense vraiment d’Instagram.

Il faut savoir qu’Instagram est un réseau social ayant pour but premier, ne l’oublions pas, de partager des photos sur notre univers, nos passions etc.

Au début, beaucoup respectait cela mais maintenant c’est devenu une course aux abonnés avec, pour une minorité heureusement de personnes, un achat de likes ou d’abonnés. Je trouve qu’Instagram a perdu de sa magie. Faire un compte Instagram pour avoir à tout prix 10k pour accéder à Octoly et recevoir des produits de beauté voilà la priorité de certaines. Mais ce n’est en tout cas pas la mienne.

Mon expérience Instagram !

Capture d_écran 2017-11-29 à 11.46.58

Je n’ai pas fait comme la plupart des personnes, avoir un compte Instagram depuis 4-5 ans et je dois vous avouer que je regrette. A vous entendre, c’était réellement mieux. Cela doit faire 2 ans que j’ai ouvert mon premier compte que j’ai supprimé un an après car je ne supportais plus les photos mises dessus. Etant passionnée de photos, je ne pouvais garder un compte avec des photos mal prises depuis un téléphone (je n’ai rien contre les photos prises depuis un téléphone mais niveau qualité, un appareil photo c’est le top) et surtout un compte en désordre avec des photos postées pour dire que j’ai posté).

J’ai donc ouvert un nouveau compte il y a un peu plus d’un an, oui fin 2016 et je dois vous avouer que j’y prend plus de plaisir à poster même si des fois pour garder un joli feed comme j’aime, je galère à poster ma photo du jour. Des fois, il m’arrive même de ne pouvoir poster une jolie photo car je sais que je ne pourrai la retravailler et la faire se fondre parfaitement dans mon feed.

Capture d_écran 2017-11-29 à 11.46.50

Je décrirai mon feed comme couleurs assez chaudes. Pour cela, je joue énormément sur la luminosité et la chaleur via les réglages Instagram au moment de poster la photo ou au préalable via directement mon appareil photo.

Et si ton compte pouvait avoir mon abonnement?

Il faut savoir que je ne suis pas forcément les personnes qui me suivent. Souvent, d’ailleurs, je perd cet abonnement car la personne a pour but premier de s’abonner à moi pour avoir un abonnement en retour. Mais je ne fonctionne absolument pas comme ça. Je suis énormément de personnes (plus de 2000 oui oui), j’en ai conscience mais j’aime vraiment le compte de ses 2000 abonnés. Vous allez vous dire mais tu ne peux pas les voir et les connaitre par coeur ses abonnés certes mais leur compte m’a donné envie de cliquer sur « s’abonner » et suivre leur univers. Il faut savoir qu’un joli feed avec photos peut très vite me donner envie de suivre un compte. De plus, voir que la personne publie assez régulièrement est un joli argument supplémentaire pour avoir peut être mon abonnement.Il peut m’arriver de me désabonner d’un compte, je ne m’en cache pas mais il y a énormément de comptes qui plaisent.

Pour finir, je ne ferai jamais d’achat de likes ou d’abonnés. Je me suis dis que les personnes qui me suivent, en 1 an, aiment mes photos, mon univers et c’est tout ce qui m’apporte. D’ailleurs, j’aimerai pour clore cet article, vous remercier pour tous vos likes en un an, pour tous vos commentaires, tout cela me fait très chaud au coeur et je continuerai encore longtemps à vous prendre des clichés qui vous en mettra pleins les yeux !!!

 

 

2 commentaires sur “Ce que je pense VRAIMENT d’Instagram..

  1. Je comprend ton point de vue ! Moi aussi parfois Instagram me saoule, mais je t’avoue que je suis une très grande fan de ce réseau alors j’y reste et j’y resterai encore (à moins que ça devienne vraiment pire). Mais je trouve ça dommage qu’il y ai des gens qui recherchent des abonnés et c’est tout. De recevoir des follows, puis des unfollows, des commentaires « follow ? »… Heureusement qu’il existe encore des gens qui sont passionnés, qui ne pensent aux nombre d’abonnés et qui postent par plaisir 🙂

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s