Le nouvel algorithme Instagram ou le sujet numéro 1 en ce moment

Vous n’êtes sûrement pas passés à côté du nouvel algorithme d’Instagram qui déchaîne les blogueuses ces derniers temps. En effet, Instagram a énormément changé ces derniers temps notamment en vous désabonnant des comptes dont vous n’aimez pas les photos.

Les blogueuses se déchaînent donc et vous demandent d’activer les notifications et/ou d’aimer plusieurs photos de leur feed pour rester abonné. Pour ma part, cette demande de likes sur Instagram m’est devenu insupportable.

N’oublions pas que le but principal d’Instagram c’est de partager des photos au monde entier. Je trouve cela très déplacé venant de blogueuses et d’instagrameuses avec plus de 10k de se plaindre d’avoir moins de j’aime et qui en plus nous demande d’aller sur leur compte aimer leurs photos.

Ok c’est démotivant de partager une photo qui ne récolte que 100-200 j’aime (enfin pour moi c’est la folie 100-200 j’aime) mais n’oublions pas que la photo doit nous plaire à nous avant tout. Vous dormirez réellement mieux si votre photo récolte 1000 j’aime ? Vous seriez plus heureuse dans votre vie ? Tous vos problèmes du quotidien s’envoleront ? N’oubliez pas que vous avez une vie en dehors d’Instagram, n’oubliez pas que votre compte s’arrêtera un jour ou l’autre mais l’envie de prendre des photos et profiter de la vie ça non !

Réfléchissez deux secondes avant de vous plaire de vos non j’aime qui n’arrivent plus, certains se battent face à une maladie qui va peut être gagner, certains aimeraient marcher et profiter de la vie à 200%, pas la vie idéale qu’on veut exposer sur Instagram non la vrai vie, celle qui nous donne envie de se lever chaque matin avec l’envie de découvrir le monde et de se créer des souvenirs qui resteront gravés à tout jamais !

Je sais que beaucoup ne partageront pas mon avis mais j’avais besoin de m’exprimer et de donner mon avis sur ce sujet d’actualité qui n’a pas lieu d’être !

16 commentaires sur “Le nouvel algorithme Instagram ou le sujet numéro 1 en ce moment

  1. T’imagines même pas comme je suis d’accord avec toi !
    Déjà 50 j’aimes je sors le vin blanc alors je ne comprends pas du tout pourquoi 😂!
    Certaines personnes mettent beaucoup trop Instagram mais Facebook aussi trop en avant dans leur vies comme si c’était la chose la plus importante qui soit…

    Très bel article en tout cas !
    Bisous

    Aimé par 1 personne

  2. Coucou, je suis d’accord avec toi, la récolte de likes à tout prix c’est ridicule. Ceci dit, quand ce nouvel algorithme impact directement la fréquentation de ton blog, c’est un peu rageant. Je suis loin d’avoir 10k et je vois vraiment la différence par rapport au nombre de likes que j’avais avant, mais ça ce n’est pas ce qui m’attriste, parce que je sais que maintenant c’est comme ça. Ce qui me démotive c’est que je vois clairement que les visites venant d’Instagram vers le blog ont beaucoup diminué.
    Mais c’est pas si grave, je continue à faire ce que j’aime et je préfère avoir 10 lectrices régulières et impliquées que 1000 qui n’en n’ont rien à faire.

    Aimé par 1 personne

  3. Je n’aime pas non plus cette course aux like !
    Ca en enlève le côté spontané et naturel de la chose…

    Moi je le prends comme un passe temps. J’aime avoir un feed un minimum harmonieux (et encore, c’est vraiment pas le meilleur) et partager mes articles dessus mais je ne me casse pas la tête pendant des heures quoi 🙂

    J’avais également fait un article sur Instagram sur mon blog si ça te dit 😉

    Bises

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s