SÉJOUR À VITTEL, HOTEL 4 ETOILES EN AMOUREUX POUR NOTRE PREMIÈRE SAINT VALENTIN

Bonjour, bonjour,

Je vous retrouve aujourd’hui pour un nouvel article concernant notre week end à Vittel pour notre première Saint Valentin.

Avec mon chéri, on est pas trop Saint Valentin tous les deux mais vu que c’est notre première ensemble, on a décidé de marquer le coup en s’offrant un petit week end dans les Vosges rien que tous les deux.

On est parti samedi dans les alentours de 14h, on avait une bonne heure de route. Nous voila arrivés vers 15h30 à l’hôtel Mercure à Vittel qui est l’un des hôtels les plus proches des Termes et vu qu’on devait s’y rendre le lendemain c’était parfait.

On fait tout l’administratif à l’hôtel, on nous remet le badge de la chambre. On prend l’ascenseur, on passe le badge et là :

On y découvre cette magnifique chambre.

Présentation de l’hôtel Mercure :

L’Hôtel Mercure est un hôtel 4 étoiles proche des Thermes au 158 Avenue Bouloumie à Vittel. Un casino est juste à côté mais nous n’y sommes pas allés. Nous n’avons pas trop de chance à ces jeux et nous avons préféré nous consacrer à la visite de la ville même si Vittel est vite visitée.

Avant de déballer nos affaires, nous avons voulu prendre un petit goûter. Nous voilà donc en route pour la ville, sous la pluie pour y trouver de quoi nous restaurer. La Ronde des Pains fut l’une des seules boulangeries qui proposait de manger sur place. Une tarte à la fraise pour ma part, un framboisier pour le chéri accompagnés d’un chocolat chaud pour tous les deux et nous revoilà requinqués pour visiter la ville.

De retour à l’hôtel, nous nous sommes posés dans la chambre devant la télé. Quel bonheur de se retrouver dans cette magnifique chambre avec l’homme que l’on aime.

19h10 : c’est l’heure de quitter l’hôtel pour nous rendre au restaurant que nous avons choisi et réservé pour 19h30. Il s’agit du restaurant « Le Rétro ».

Le Rétro :

Nous faisons attention quand on mange ensemble à l’appartement à bien manger sans faire trop d’excès mais quand on sort, on aime se faire plaisir. J’ai de la chance, mon chéri s’y connait en restaurant et sait assez rapidement si un restaurant va être bon ou pas. Il avait repéré ce restaurant et nous nous sommes régalés.

Comme apéritif, nous avons bu un très bon Crémant. Pour accompagner et nous faire patienter, on nous a apporté deux bouchés lardons, sauce tomates qui nous a bien fait commencer le repas.

Comme plat, j’ai choisi un crumble de dorade aux noisettes accompagné de son risotto et le chéri une entrecôte lorraine sauce poivres accompagné d’une purée de patate douce.

Pour le dessert, j’ai opté pour la charlotte aux chocolats qui faisaient partis des desserts du jour. Le chéri, quand à lui a dégusté un délice d’hiver composé d’un biscuit sablé, d’une mousse au caramel au beurre salé et de pommes confites.

On vous conseille ce restaurant, on a vraiment bien mangé, le personnel était top et le rapport qualité prix est juste respecté. 30 euros par personne à peu près pour plat, boissons et dessert.

Retour à l’hôtel :

Quel bonheur de pouvoir se poser devant la télé sans contrainte, sans rien à faire, juste profiter. Le lit king size, c’est juste le top. J’aurai limite pu dormir à l’horizontal (si, si, je vous assure).

Réveil à 9h30. On se prépare et là, l’un des meilleurs moments des hôtels, le petit déjeuner. C’était un buffet composé de sucrés, salés. Il y avait de tout, on a bien profité. Ensuite, on décide d’aller se promener encore une fois à Vittel. On devait se rendre aux Thermes à 14h30.

Notre expérience aux Thermes :

Arrivés à 14h30, on nous remet peignoir, serviettes, tongs (sexy je vous l’accorde). On avait notre soin à 16h50 du coup on a profité de l’espace liberté avec hammam, saunât et bassin détente.

Concernant notre soin, on a choisi l’hydrojets. On nous installe dans un matelas d’eau et c’est parti pour 15 minutes. Quel bonheur et cette sensation de bien être en y sortant. Une très belle expérience avec une équipe de personnels au top. Dur dur la réalité du boulot le lendemain mais on a bien profité et il y aura d’autres moments. Fin mars, on part 5 jours à Nantes.

2 commentaires sur “SÉJOUR À VITTEL, HOTEL 4 ETOILES EN AMOUREUX POUR NOTRE PREMIÈRE SAINT VALENTIN

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s