Pourquoi je me suis désabonnée des Box beauté ?!

Étant abonnée à 4 box (BirchBox, GlossyBox, My Little Box & Prescription Lab), je recevais chaque mois de nombreux produits de beauté. Mais il faut savoir que tout cela a un coût.

Récapitulatif des prix des abonnements pour chaque box :

Birchbox : 13 euros/ mois

GlossyBox : 15,50 euros / mois

My Little Box : 16,90 euros / mois

Prescription Lab : 19,60 euros / mois.

Le contenu des produits :

Certes, on y fait de belles découvertes mais il faut bien avouer que certains produits ne font pas partie de notre routine soin et beauté. J’ai souvent été déçue du contenu de mes box et je trouve que des fois le prix mensuel ne les vaut pas. De plus, souvent, on se retrouve avec des formats voyage et / ou échantillons.

Ces box poussent à la consommation :

On est contente de recevoir chaque mois nos box mais ces box nous insistent à racheter les produits que l’on aime et ce bonheur de recevoir chaque mois des produits nous insistent à continuer notre abonnement. Je sais ce que c’est et j’en ai conscience aujourd’hui.

Que faire des boites ?!

Je ne sais pas vous mais moi je m’en sers de 2-3 pour ranger mes produits sinon elles prennent de la place et surtout la poussière. C’était une très bonne idée les pochettes de ce mois- ci de Prescription Lab et BirchBox ( vous allez vous dire mais pourquoi elle se plaint alors ?!) mais les trois quarts des boites finissent au fin fond des placards.

Et les cartons je ne vous en parle même pas. Ils sont entassés dans ma chambre (fille bordélique bonjour).

Des produits jamais testés ?!

Question d’organisation, je laisse chaque mois les produits de leur boîte et je dois vous avouer qu’il y a des produits que je n’ai pas testé depuis novembre (oui, oui).

Je dis oui aux box en édition limitée !!

Par contre, je ne renoncerai jamais aux box en édition limitée qui me plairont bien sur. Car elles valent vraiment le coup et on voit leur contenu et on en a largement pour notre prix. Bon désavantage, sans le prix abonné, c’est tout de suite moins avantageux (logique).

Les codes parrainages ?!

Vous êtes forcément tombés si vous êtes actives sur les réseaux sociaux et notamment Instagram que certaines blogueuses ont des codes avantages qui arrangent les deux parties. Vous avez une réduction de 2-3 voire 5 euros et elles une Box gratuite à force de parrainer. C’est tout bénéfique tant pour vous que pour elles.

Vous l’aurez donc compris, il n’y aura plus d’article concernant les Box mais je vous assure que continuer à me suivre, vous ne le regretterez pas. On a énormément de choses de prévues avec le chéri, à visiter, à tester etc.

Je n’insiste personne à se désabonner des Box, c’est mon choix et cela n’engage que moi bien évidemment!!

#BirchBox #GlossyBox #MyLittleBox #PrescriptionLab

13 commentaires sur “Pourquoi je me suis désabonnée des Box beauté ?!

  1. C’est vrai que ça a un coût et parfois il faut vraiment réfléchir à ce qu’on achète. Par contre certaines valent vraiment le coup. Tourner 1 box par an pourrait-être une solution. Mais bon, tu en a déjà testé 4… et je ne sais pas s’il y en a beaucoup sur le marché… 😉

    Aimé par 1 personne

      1. On est d’accord. C’est vrai que c’est une solution, à réfléchir mais je pense plus opter pour acheter les box qui me plaisent en voyant leur contenu mais je n’aurai plus cet effet de surprise donc à voir. Pour le moment, j’ouvre l’oeil sur les box en édition limitée qui se vendent souvent comme des petits pains !!

        Aimé par 1 personne

  2. Coucou, je comprends en effet ta démarche. Moi aussi j’ai été abonnée à 4 box en même temps et en effet c’est trop. Tu les compares sans cesse, tu accumules beaucoup car tu n’as qu’un corps et qu’un visage, ça a un coup quand tu additionnes et certes ça pousse à la consommation mais en général quand tu te tournes vers des box c’est que tu consommes déjà pas mal. Moi, je n’ai pas résilié tous mes abonnements, j’ai réfléchi aux box qui me plaisaient et qui me correspondaient le plus et dont je trouvais le rapport qualité prix intéressant. Adieux donc la Glossybox et My Little Box et j’ai gardé la Birchbox et la Lookfantastic Box. Et, lors des supers offres je me permets la BIOTYfull box plus onéreuse mais bio et originale. Résultat, 28,50€ par mois, c’est moins que ce que je dépensais avant d’être abonnée à des box, un réassort régulier qui me permet de faire de belles découvertes et de ne quasiment rien acheter à coté. Je n’utilise pas nécessairement les produits tout de suite, je les range par catégories dans des boites et quand je termine un type produit j’en reprend un autre. Ayant une nature de peau qui s’habitue vite aux produits, changer régulièrement me convient parfaitement et avoir des formats voyage me permets de ne pas faire de gâchis. Désolée pour ce long commentaire en mode je raconte ma vie, mais pour finir avec les boites je fais des rangements, il y a pleins de tuto sur YouTube si ça t’intéresse. Bonne continuation et bonne journée.

    J'aime

    1. Contente de voir que tu partages mon avis. 28,50 par mois c’est super raisonnable et j’avoue que la Biotyfull Box est pas mal pour l’avoir déjà testé. Merci pour le conseil pour les boites, j’irai voir ça. Passe une très bonne journée!!

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s