L’ASNL évoluera bien en Ligue 2 la saison prochaine + soirée chardon platine

Il aura fallu attendre la 38ème journée pour savoir que l’ASNL évoluera bien en Ligue 2 la saison prochaine, un peu plus de 3420 min de jeu après.

Après 3 changements d’entraineur c’est finalement Didier THOLOT qui est à la tête de l’équipe, en manque de réalisme devant le but, en manque de confiance en défense et qui n’aura rarement tenu le score en leur faveur fin de match.

Est ce logique ce maintien, est ce mérité?

Pour ma part, je pense que l’on ne le mérite pas. Quand on n’arrive pas à battre un Quevilly Rouen, relégué officiellement en national à la 37ème journée, que l’on perd à l’extérieur contre le barragiste, c’est assez difficile de l’admettre.

Cette saison fait sans doute partie, des plus difficiles pour les supporters, comme moi, des rouges et blancs mais le plus important est fait.

Retour sur cette soirée en Chardon Platine !

Le Centre Commercial Saint Sébastien à Nancy faisait gagner 10 x 2 places en chardon platine aux seules conditions, d’aimer leur page, d’aimer la publication et d’inscrire en commentaire la personne avec qui on voulait s’y rendre. Le lendemain, les résultats tombent, ma soeur gagne 2 places. Elle me propose donc de l’accompagner chose que j’ai accepté de suite.

Jour de Match :

Suivez moi, je vais vous montrer comment se passe une soirée en Chardon Platine.

Tout d’abord, nous sommes accueillis dans le Hall A comme prévu. On nous remet un bracelet blanc indiquant notre présence au Chardon Platine. On se rend au 3ème étage de la tribune Jacquet. Deux tables sont à notre disposition avec le nom de la société Saint Sébastien. On y déguste le repas d’avant match prévu.

img_9483

Place au match. Nous sommes tout en haut à gauche du Stade Marcel Picot au dessus de la tribune Jacquet.  Quelle vue panoramique, c’est le cas de le dire.

Nous prenons place avec la boule au ventre (oui vraiment même si ça reste que du football), jusqu’au pénalty concédé à la 37ème minute par Abou BA et mis par le capitaine Youssouf HADJI pour son dernier match de sa carrière. Il finit 2ème buteur de l’histoire de l’AS Nancy Lorraine avec 85 buts pour 348 matchs.

5 minutes plus tard, après avoir loupé l’immanquable Amine BASSI trouve la lucarne et redonne l’espoir de tout un club du maintien en ligue 2.

A la mi temps, on nous invite à déguster un plateau de fromage. Avec les autres personnes du Centre Saint Sébastien, on se rend à la même table qu’à l’avant match (logique) jusqu’à ce qu’on nous invite à aller à notre table (qui était apparement prévue) ailleurs. Une responsable nous « attrape » pour nous dire (devant tout le monde bien évidemment) de ne pas manger dans les différentes tables car les autres personnes n’ont plus rien sinon. Je lui explique calmement qu’il y a eu une erreur de leur part car au préalable, un dépliant Saint Sébastien était posée sur la table non destinée apparement et que j’ai laissé l’assiette à un monsieur de la société prévue à cette table. D’ailleurs, nous n’avons pas « dérangés » à l’avant match. Mais rien à faire, l’hôtesse ne m’écoute pas et me rabâche de ne pas manger à toutes les tables (comme si c’était mon genre). Je n’ai pas du tout aimée ce comportement surtout qu’avec ma soeur nous n’étions pas les seules mais bien toute la table Saint Sébastien a avoir fait « cette erreur » suite à une erreur de leur part mais les seules à qui l’on fait ce reproche. Elle n’a pas voulu reconnaitre l’erreur qui venait d’eux et cela m’a bien déçu de ce que j’imaginais incroyable. Du coup, ça m’a clairement coupé la faim. Heureusement que le match était à la hauteur de nos espérances.

Il faudra attendre la 73ème minute pour le 3ème but nancéien du numéro 9 revenu en janvier dernier, Junior DALE. 

Bel hommage au préalable pour Youssouf HADJI qui met un terme à sa carrière au Stade Marcel Picot le 11 mai 2018.

Traditionnels feux d’artifice au Stade Marcel Picot que j’ai trouvé exceptionnel. Je l’ai d’ailleurs pris en vidéo et mis en ligne sur You Tube juste ici.

Plateau des desserts à la bonne table (valait mieux, on était surveillées). On nous a remis une coupe de champagne et nous avons dégustés ce dessert que j’ai trouvé assez bon.

Dommage pour ce petit malentendu indépendant de ma volonté qui a beaucoup gâché cette soirée qui devait être juste incroyable. Pas grave, avec le temps, avec ma soeur, nous ne repenserons qu’à ce match et cette jolie victoire 3-0 et surtout ce maintien très compliqué en ligue 2.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s